Attribuer un validateur à un participant
Vous pouvez désigner une personne pour valider tous les documents d’un même participant avant qu’il/elle ne puisse procéder à la signature. Pour ce faire, accédez à la liste des paramètres du participant et ajoutez un validateur.
Le validateur peut être un participant connu (email) ou un participant inconnu (désignation).
Notez que vous pouvez ajouter un ou plusieurs validateurs pour un même participant.
Attribuer un validateur à plusieurs participants
Vous pouvez désigner une personne pour valider les documents de plusieurs participants. Pour ce faire, ajoutez un validateur via le panneau des participants, puis sélectionnez la liste des participants concernés.
Notez qu’au sein d’une même transaction, vous pouvez avoir un ou plusieurs niveaux de validation.
Personnaliser les messages de transaction terminée
Par défaut, une fois la transactions terminée, seuls son créateur, les signataires, les participants pour consultation ainsi que le emails en CC reçoivent les documents signés. Il est possible d’envoyer également les documents signés aux validateur.
Notez qu’avant de pouvoir envoyer les documents signés au validateur, assurez-vous que la fonctionnalité est activée dans les préférences de votre espace de travail. Pour plus d’informations, consultez Préférences générales.
Par défaut, une fois la transaction terminée, chaque participant reçoit un email automatique avec le lien pour télécharger les documents signés.
Vous pouvez toutefois personnaliser ce message en utilisant les variables et métadonnées.
Notez que l’objet est limité à 100 caractères et le message à 1000 caractères.