Dès que vous avez créé votre première transaction, vous pouvez la voir et la gérer à partir du tableau de bord des transactions.
Suivre des transactions
Par défaut, vous suivez toutes les transactions que vous créez. Toutefois, vous pouvez arrêter de suivre vos propres transactions ou commencer à suivre les transactions d’autres membres de l’espace de travail auxquelles vous avez accès en fonction de votre rôle. Notez que vous ne pouvez modifier le suivi que sur les transactions en cours (incluant les transactions en brouillon).
Notez que vous pouvez paramétrer les notifications relatives aux transactions que vous suivez dans votre section Profil. Pour plus d’informations, consultez Gérer mes notifications.
Rendre une transaction privée/publique
Selon les paramètres de votre espace de travail, les transactions créées par vous et d’autres membres de l’espace de travail peuvent être publiques ou privées. Une transaction privée n’est visible que par son créateur et les membres ayant des droits d’administrateur. Pour plus d’informations, consultez Préférences générales.
Vous pouvez rendre une transaction privée/publique à partir du tableau de bord des transactions.
Notez que vous pouvez aussi rendre une transaction privée/publique à partir de l’éditeur de transaction. Pour plus d’informations, consultez Rendre une transaction privée.
Mettre une transaction en pause
Lorsqu’une transaction est en pause, vous pouvez la modifier sans effet immédiat. Les modifications seront effectives lorsque vous relancerez la transaction. Lorsque la transaction est en pause, les participants ne peuvent effectuer aucune des actions requises sur la page de signature et ne reçoivent pas de notifications. Notez que la mise en pause d’une transaction n’a pas d’incidence sur son expiration : le compte à rebours se poursuit toujours normalement. Une transaction mise en pause expirera alors si elle n’est pas redémarrée après la durée autorisée.
Vous pouvez mettre une transaction en pause à partir du tableau de bord des transactions.
Notez que vous pouvez aussi mettre une transaction en pause à partir des détails de transaction et de l’éditeur de transaction. Pour plus d’informations, consultez Les détails de transaction.
Envoyer des rappels
Si les participants n’ont pas encore effectué leurs actions, vous pouvez leur envoyer un rappel à partir du tableau de bord des transactions.
Notez que vous pouvez envoyer des rappels séparément à partir des détails de transaction. Pour plus d’informations, consultez Les détails de transaction.
Annuler une transaction
Une transaction annulée ne peut plus être modifiée et les documents partiellement signés ne peuvent pas être récupérés. Si une transaction était à l’état de brouillon avant l’annulation, elle est définitivement supprimée au bout de 24 heures. Si elle a été démarrée ou en pause avant l’annulation, elle est définitivement supprimée après 60 ou 180 jours, selon la configuration de votre espace de travail.
Vous pouvez annuler une transaction à partir du tableau de bord des transactions.
Notez que vous pouvez aussi annuler une transaction à partir des détails de transaction. Pour plus d’informations, consultez Les détails de transaction.
Télécharger le fichier de preuve (exemplaire émetteur)
Une fois que tous les participants ont effectué leurs actions, la transaction est passe au statut terminée. Vous pouvez alors, télécharger votre fichier de preuve (exemplaire émetteur) dans la langue de votre choix parmi la liste proposée.
Notez que vous pouvez aussi télécharger votre fichier de preuve (exemplaire émetteur) à partir des détails de transaction. Pour plus d’informations, consultez Les détails de transaction.