Une fois que vous avez créé et publié un modèle, tous les membres autorisés peuvent l’utiliser pour créer des transactions.
Depuis le tableau de bord des modèles ou les détails du modèle, cliquez sur le bouton Utiliser modèle et remplissez le formulaire avec les informations requises.
Utiliser un modèle contenant un document
Une fois le formulaire rempli, vous pouvez envoyer la transaction ou la modifier (en fonction des autorisations liées à votre rôle).
Utiliser un modèle contenant un spécimen
Si le modèle contient un spécimen, vous devez le remplacer par le document final à signer. Vous pouvez ensuite prévisualiser le document final avec les champs et modifier leurs positions.
Notez que vous pouvez glisser-déposer ou couper-coller plusieurs champs à la fois.
Si le nom du spécimen a été verrouillé (cadenas fermé) lors de la création du modèle, le document final importé conserve le nom du spécimen. En revanche, si le nom du spécimen a été déverrouillé (cadenas ouvert), le document final conserve son nom de fichier.
Pour plus d’informations, consultez Importer et gérer un spécimen.
Utiliser un modèle contenant des éléments optionnels
Un modèle peut contenir un ou plusieurs éléments optionnels. Si un document, un spécimen ou un participant (connu ou inconnu) est défini comme obligatoire, vous ne pouvez pas le supprimer lors de l’utilisation du modèle. Toutefois, si l’un de ces éléments est défini comme optionnel, vous aurez le choix de l’inclure ou non lors de la création de la transaction.
Pour plus d’informations, consultez Créer un modèle.
Notez que pour toute transaction créée à partir d’un modèle contenant des éléments optionnels, assurez-vous que la transaction contient au moins un document et un participant qui lui est assigné.
Utiliser un modèle contenant des champs éditables
Un modèle peut contenir des champs d’édition (champ de texte libre ou champ en lecture seule) qui doivent être remplis lors de la création de la transaction (seulement si autorisé par le créateur du modèle et si vous en avez les droits).
Pour plus d’informations, consultez Créer un modèle.
-
Champ en lecture seule: S’il n’est pas rempli lors de l’utilisation du modèle, le champ en lecture seule ne s’affiche pas dans le document à signer.
-
Champ de texte libre: S’il n’est pas rempli lors de l’utilisation du modèle, le champ de texte libre s’affiche dans le document à signer et le participant doit le remplir lors du parcours de signature. Toutefois, vous pouvez définir une valeur par défaut que le participant peut conserver ou modifier.
