Si vous êtes un membre ayant des droits d’administrateur, vous pouvez définir les préférences de l’espace de travail dans la rubrique Préférences, via l’espace Administration.
Préférences liées aux transactions
Créer une transaction par défaut en privé
Une transaction est publique par défaut, ce qui signifie qu’elle peut être vue par toute personne ayant accès au dossier dans lequel la transaction est stockée. Il est possible de limiter l’accès à la transaction au créateur de la transaction et aux membres ayant des droits d’administrateur, en passant la transaction en mode privé.
Si cette fonctionnalité est activée, cela permet aux membres de l’espace de travail de créer des transactions privées par défaut.
Notez que vous pouvez aussi rendre une transaction privée manuellement. Pour plus d’informations sur la manière de rendre une transaction privée manuellement, consultez Rendre une transaction privée.
Par défaut, une transaction privée peut être rendue publique tant qu’elle est encore en cours. Toutefois, vous pouvez verrouiller le mode privé, ce qui empêche les créateurs de transactions de rendre publique une transaction privée en cours (que ce soit à partir du tableau de bord de transaction, ou à partir de l’éditeur de la transaction).
Demander une signature manuscrite
La fonctionnalité de signature manuscrite vous permet de demander aux participants de reproduire leur signature manuscrite lors du parcours de signature. L’image générée est par la suite ajoutée au cartouche de signature.
Notez que l’activation de cette fonctionnalité n’a aucun effet sur les transaction déjà en cours.
Sur la page de signature, le participant peut réaliser sa signature manuscrite soit directement via le navigateur web, soit en utilisant un appareil mobile.
Envoyer les documents signés aux validateurs par défaut
Par défaut, une fois la transactions terminée, seuls son créateur, les signataires, les participants pour consultation ainsi que le emails en CC reçoivent les documents signés. Il est possible d’envoyer également les documents signés aux validateur.
Si cette fonctionnalité est activée, cela vous permet d’envoyer les documents signés aux validateurs une fois la transaction terminée.
Notez que l’activation de cette fonctionnalité n’a aucun effet sur les transaction déjà en cours.
Pour plus d’informations sur la personnalisation des messages de transaction terminée pour les validateurs, consultez Ajouter un validateur.
Définir la durée d’expiration par défaut
Par défaut, la durée d’expiration d’une transaction est fixée à 14 jours. Il est possible de définir une durée d’expiration personnalisée (en jours) qui s’applique par défaut à toutes les nouvelles transactions créées.
Notez que la valeur de la durée d’expiration ne doit pas dépasser 60 (ou 180 si la fonctionnalité des transaction à long terme est activée sur votre espace de travail).
Préférences liées aux contacts
Désactiver les contacts personnels
Par défaut, chaque membre de l’espace de travail peut voir ses contacts personnels dans les sections Contacts personnels.
Lorsque cette fonctionnalité est désactivée, cela vous permet d’afficher uniquement les contacts partagés aux membres de votre espace de travail (si la fonctionnalité contacts partagés est déjà activée sur votre espace de travail).
Désactiver la création de contacts personnels par défaut
Par défaut, un nouveau contact est créé en tant que contact personnel. Vous pouvez désactiver cette option dans les préférences de votre espace de travail, si vous souhaitez que les nouveaux contacts soient automatiquement partagés avec tous les membres de l’espace de travail (si la fonctionnalité contact partagé est déjà activée sur votre espace de travail).
Notez que vous ne pouvez pas activer cette option si l’option Activer les contacts personnels n’est pas activée.
Pour plus d’informations sur les contacts, consultez Gérer les contacts.